Techniques

Bas relief.....

….. en Terre Grès double cuisson émaillage céramique technique cuisson et enfumage Raku collés sur toiles chassis 3D donnant la perception d’un tableau en volume avec forte sensation de mouvement grâce à la sortie du plan.

Le choix de la démarche des sculptures en Bas reliefs, avec parti pris du traitement du mouvement des personnages qui émergent de la toile en avançant vers l’observateur et en sortant du plan, s’oppose au caractère statique de la sculpture traditionnelle qui elle, invite l’observateur à devenir mobile et tourner autour de l’oeuvre. Le caractère “vivant” des mannequins défilant sur un podium de défilés de mode se manifeste par le déhanchement caractéristique et certains membres persistent à rester dans l’arrière plan invisible. Les défilés sont contemporains et l’identité des vêtements traités à l’aide de l’émail et de l’enfumage carbone est d’inspirations occidentale et européenne.

Depuis 2015 des tableaux de porcelaines de cimes enneigées et montagnes de calcaire célèbres, Panoramiques Montagnes » Bas Relief Terre Porcelaine double cuisson émaillage céramique technique cuisson et enfumage Raku nu David Roberts, rétro-éclairées donnant l’illusion d’un lever de soleil sur l’horizon des cimes.